7

Seniors A, ESL / Ste Marie, et montée en D2 !

Après avoir acquis définitivement au match précédent une deuxième place au classement, l'équipe seniors A pouvait recevoir en toute décontraction la lanterne rouge au stade Marcel Bonneau pour le dernier match de championnat de la saison, le dimanche 21 mai.

Après un déjeuner convivial en commun au stade, les joueurs sont prêts à faire vibrer leur public et honorer d'un bon spectacle leur montée en D2. Ils sont accompagnés sur le terrain par les jeunes pousses vertes. Après la photo d'équipe et la photo avec le bureau du club, le coup d'envoi symbolique est donné, en duo avec son fils Corentin n°5 vert, par Monsieur Guillet (Dominique, St Philbert de Grand-Lieu), qui offre le ballon du match. Merci à lui.

A noter que l'adversaire des Goelands Sanmaritains se présente seulement à 10 joueurs sur le terrain dès le coup d'envoi. Les verts entrent doucement dans la partie et manquent de rythme dans cette première mi-temps. Ils parviennent quand même à ouvrir la marque par Romain, qui reprend du droit un centre en retrait parfait de Baptiste, suite à un long débordement sur l'aile droite. Plusieurs autres occasions n'aboutissent pas, notamment des tirs à côté de Romain et Baptiste. Le coach Philippe ne se satisfait pas de cette prestation en première mi-temps (1 - 0 à la pause).

Comme d'habitude, la pause réveille les verts et la machine verte est alors en route dès la reprise :

  • 2ème : Romain passe astucieusement dans le trou à Fabien qui devance la gardien jaune pour pousser dans le but vide, (2 - 0). 
  • 5ème : Magnifique action collective amorcée par Pierre, qui effectue un une-deux avec Fabien, puis transmet à Romain sur l'aile droite, qui centre à nouveau pour Pierre qui marque d'une reprise de volée ! (3 - 0).
  • 12ème : Sur une passe de Corentin (Guillet), Fabien élimine son adversaire et marque d'une belle frappe à ras de terre, (4 - 0).
  • 24ème : Romain passe sur l'aile droite à Erwan, qui marque d'un tir croisé dans le petit filet, (5 - 0).
  • 35ème : Débordement de Erwan, qui centre pour Corentin (Guillet), qui marque seul face au gardien, (6 - 0).
  • 40ème : Long débordement de Baptiste sur l'aile gauche, qui vient battre le gardien de près en angle fermé, (7 - 0). 

L'équipe confirme sa deuxième place de belle manière. Après plusieurs années 3ème ou 4ème du classement au même niveau, la montée en D2 est enfin acquise. Bravo à tous les joueurs et aux entraîneurs et coachs. Cette montée est la réussite de tout un club, car il ne faut pas oublier les femmes et hommes de l'ombre (vous les reconnaîtrez sur les photos 😀 ), ces gens qui tout au long de la saison travaillent pour nos équipes de l'ESL : les entraîneurs et dirigeants des jeunes ou moins jeunes, membres du bureau, membres de commissions, les responsables du matériel et de l'entretien des vestiaires, lavage de maillots, traceurs de terrain, sponsors...

A l'issue de ce dernier match de la saison à domicile, le bureau et les joueurs ont remercié leurs supporters, en offrant le verre de l'amitié. La soirée s'est ensuite prolongée entre joueurs, dirigeants et supporters pour fêter la montée, d'abord au stade Marcel Bonneau, puis chez le président, dans la joie, la bonne humeur, l'euphorie d'une saison réussie !

Christian Giraudeau

 

7 Comments

  1. oui super belle équipe il faudra validé le maintien rapidement on a toujours une faiblesse après les fêtes de fin d’année

Comments are closed.