5

Seniors A : ESL / Sallertaine

Quelle chaleur ce dimanche 27 août au stade Marcel Bonneau !

Les supporters des 2 camps sont pourtant là pour voir ce premier tour de Coupe de France entre les seniors A de l'ESL et l'Espoir du Marais Sallertaine.

En début de match, on voit que c'est le début de saison, les verts ont du mal à mettre leur jeu en place. Cependant, à la 13ème minute, Malo réceptionne une touche dos au but côté gauche, se retourne et frappe instantanément de loin. Le ballon en cloche vient se loger dans le petit filet opposé et laisse le gardien Vendéen sans réaction : 1 - 0, quel but !

Fort de cet avantage, les verts continuent sur leur lancée. Le capitaine Romain frappe à la 19ème, mais le gardien repousse. Trois minutes plus tard, Romain déborde tout le côté droit, élimine son adversaire pour centrer du droit au deuxième poteau, ... sur la tête de Malo qui inscrit le deuxième but. A la 29ème, le gardien de Sallertaine avance loin de ses buts pour effectuer rapidement à la main une mauvaise relance, récupérée par Romain qui lobe aussitôt le portier des bleus : 3 - 0.

A partir de là, les verts baissent un peu de pied. A la 42ème, sur un ballon en profondeur, la défense verte se laisse prendre et l'attaquant bleu vient battre Nicolas pour réduire le score. Mi-temps : 3 - 1.

En deuxième mi-temps, les bleux poussent, mais sans être trop dangereux, face à des verts exténués physiquement, surtout par la chaleur. Nicolas sort tout de même une superbe parade au sol sur sa droite pour sortir une occasion bleue. A 10 minutes du terme, Malo récupère un bon ballon et lance en profondeur Romain, qui gagne son duel face au défenseur, puis face au gardien d'une frappe croisée.

Score final : victoire 4 - 1

L'équipe est qualifiée pour le prochain tour, qui aura lieu dès dimanche prochain 3 septembre, à 15h, à La Garnache, qui évolue comme Sallertaine en Division 3 de district Vendéen.

Bonne chance à eux, allez les verts !

Christian Giraudeau

NB : le calendrier du championnat de D2 est sorti : c'est ici ! Les verts recevront Vertou Foot ES le 17 septembre pour le premier match (attention l'ordre du calendrier est inversé).

L'équipe victorieuse 4 - 1 contre Sallertaine !

 

5 Comments

Comments are closed.