Seniors A, championnat : ESL / St Michel Chef Chef

Les seniors A se devaient de renouer rapidement avec la victoire dimanche dernier contre St Michel Chef Chef.

Mais revenons rapidement sur les 2 matchs précédents, contre Chaumes en Retz, puis à Ste Pazanne contre FC Retz 2.

ESL / Chaumes en Retz :

Le dimanche 19 février se jouait le match en retard de la 11ème journée de championnat contre l’équipe de Chaumes en Retz.

Les locaux débutent très bien le match en marquant deux buts (doublé de Fabien) au bout d’un quart d’heure de jeu. Les visiteurs réduisent très vite la marque grâces aux largesses défensives des verts. Les jaunes et bleus continuent de pousser et obtiennent un penalty qui leur permet d'égaliser. En tout de fin de mi-temps, les joueurs de Chaumes passent devant au tableau d’affichage en inscrivant un troisième but. Les supporters des verts n’en reviennent pas, ils ont vu une mi-temps aux deux visages de leurs protégés.

La deuxième mi-temps est un peu mieux par rapport à la première en terme de combativité. Les verts multiplient les occasions devant le but des jaunes et bleus mais tombent devant un gardien en grande forme qui stoppe les tentatives de Romain et de Corentin Guillet. C’est ce dernier qui égalise pour les verts suite à une remise de la tête de Julien sur un corner. Les supporters poussent davantage leurs joueurs pour qu’ils inscrivent ce 4ème, mais malheureusement, les verts ne parviennent pas à mettre le but de la victoire.

Score final : match nul 3 - 3

Guillaume Gravouil

FC Retz 2 / ESL :

Le dimanche suivant, les verts affrontaient le FC Retz 2 à Ste Pazanne. Après une première mi-temps sans but, Aymeric ouvre le score pour St Lumine d'un joli lob sur le gardien, suite un corner mal dégagé par l'adversaire. Mes la défense Luminoise devient trop laxiste en fin de match et le FC Retz renverse la situation en inscrivant 3 buts.

Score final : défaite 3 - 1

Guillaume Gravouil

ESL / St Michel Chef Chef :

En ce dimanche de 5 mars, l'Etoile Sportive du Lac recevait sur son terrain stabilisé le club de Saint Michel Chef Chef.
Le temps n’est pas de la partie (bourrasques de vent à répétition, pluie battante par moment…) mais cela n’empêche les verts de commencer fort le match. Les offensives des locaux se suivent devant le but des bleus marines. C’est le capitaine Romain qui montre la voie pour les verts en inscrivant le premier but de la partie. Comme à leur habitude, les verts sont désorganisés défensivement et encaissent le but de l’égalisation alors qu’ils contrôlaient globalement le match. Juste avant la pause, les verts se créent une occasion qui débouche sur un penalty suite à un centre touché de la main par un adversaire. Confiant de son premier but, Romain s’élance pour frapper le penalty et le concrétise à la droite du gardien. Les verts repartent au vestiaire avec un but d’avance.

La deuxième mi-temps est en grande partie maîtrisée par les locaux qui inscrivent un 3ième but grâce à Guillaume qui voit le ballon rentrer dans le but grâce à la barre transversale. Les joueurs de Saint Lumine ont maîtrisé leur sujet et les visiteurs n’auront pas été dangereux en deuxième mi-temps.
Une victoire qui fait du bien au moral ainsi que dans les têtes des joueurs et des dirigeants de l’équipe fanion. C’est la première victoire en 2017 et on espère que ça ne sera pas la dernière.

Score final : victoire 3 - 1

Guillaume Gravouil

Prochain match, à domicile, contre l’équipe de Villeneuve en Retz, le dimanche 12 mars.