Seniors A, championnat : ESL / FC Retz 2

Pour cette quatrième journée de championnat, notre équipe fanion affrontait à domicile l'équipe de Sainte Pazanne FC Retz 2.

La première mi-temps est désastreuse du côté des verts. Aucun vert n'est dans son match, et on assiste à une première mi-temps pauvre en occasion de part et d'autre, mais ce sont quand même les visiteurs qui mènent au score suite à une erreur défensive Luminoise. Mi-temps : 0 - 1.

La seconde mi-temps est largement verte et meilleure que la première. Les verts recollent au score grâce à un but de Malo qui était rentré en jeu en première mi-temps. Les occasions s'enchaînent pour les verts et le match s'emballe. Malheureusement, le corps arbitral n'est pas avec nous, une main flagrante dans la surface adverse n'étant pas sanctionnée. Mais cela n'empêche pas les verts de continuer à pousser sur le but adverse et d'être récompensés en obtenant un penalty. Romain se charge de le tirer et le transforme à la gauche du gardien qui était parti du bon côté. Les verts sont libérés, et dans la foulée du deuxième but, Romain inscrit son doublé d'une frappe puissante malgré l'arrêt du gardien.

De ce match poussif et pourtant meilleur en deuxième période, on ne retient que la victoire.

Score final : victoire 3 - 1

Pour le prochain match, l'équipe fanion se déplace à Saint Michel Chef Chef le dimanche 6 novembre.

Guillaume Gravouil