Seniors A, championnat : ESL / FC Bouaye 2

C'est à nouveau avec du brouillard et un temps froid que les seniors A recevaient dimanche le FC Bouaye 2 pour le dernier match de l'année 2016.

Les verts sont cueillis à froid dès la 2ème minute : sur un long ballon, le n°9 bleu parvient à déborder côté gauche et frappe en angle fermé. Corentin (Pasquereau) surpris détourne dans son but ce tir qui n'était même esl-20161218-sa-01pas cadré. La réaction est immédiate, car dans la minute qui suit, sur une mauvaise passe adverse, Romain récupère mais perd son duel face au gardien. Les verts continuent de pousser pour égaliser, mais manquent de réalisme, à l'image de ce centre de Romain venu de la droite, repris au 6 mètres par Laurent, mais au-dessus. Les Luminois sont enfin récompensés à la 41ème. Corentin (Guillet) seul au point de penalty reprend victorieusement de la tête un bon centre de Julien. Mi-temps : 1 - 1.

esl-20161218-sa-02

Sur le centre de Julien, Corentin place une tête gagnante à gauche du gardien pour l'égalisation !

En deuxième mi-temps, les verts poursuivent leur domination. Malheureusement, le capitaine Romain se blesse et doit céder sa place à Erwan. A la 16ème minute, Corentin (Guillet) donne l'avantage à son équipe : il contrôle parfaitement une jolie passe de Guillaume (Padiou) et expédie un tir croisé imparable pour le gardien Boscéen. Le buteur Luminois ne s'arrête pas là. Après une succession de têtes, la défense bleue est lobée et prise de vitesse par le n° 10 vert qui se présente seul face au gardien, qui détourne la tentative, mais pas suffisamment : Corentin pousse au fond des filets pour le 3ème but. Pendant les arrêts de jeu, dans la partie gauche de la surface, Erwan presse son défenseur et lui chipe le ballon de la tête pour filer au but, mais se prend le pied adverse en pleine face. Erwan hurle et s'écroule sonné, le nez en sang. Erwan est évacué sur la civière, le défenseur expulsé, et le penalty transformé par Guillaume (Padiou).

esl-20161218-sa-03Score final : victoire 4 - 1

Belle victoire qui permet aux verts de reprendre seuls la deuxième place au classement avant les fêtes, mais avec de la casse. Erwan doit partir aux urgences avec les pompiers, avec une fracture du nez, et Romain est blessé. La trêve est la bienvenue !

Christian Giraudeau

Le mot du coach,  Philippe Roy : "La blessure d'Erwan (nez cassé) a terni la victoire : bon courage et bon rétablissement à lui. Malgré une entame de match désastreuse, on a su rectifier le tir en 2ème mi-temps en posant le jeu avec plus de sérénité. Nous finissons 2016 invaincus avec 5 victoires et 4 matchs nul pour une belle 2ème place. Que tous les blessés se soignent efficacement pour la reprise le 4 janvier. Je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année. Tous mes vœux de bonheur, santé et réussite pour 2017.".