Séniors : Week-end de victoires !

Ce week-end a bien commencé par la victoire de nos Séniors B (3-0) face à l’équipe de Machecoul. En effet, l’équipe adverse a déclaré forfait. Une belle opération pour notre équipe B afin de rester en contact avec le podium. Mais malheureusement, ce deuxième forfait d’affilée réduit considérablement le temps de jeu de nos Séniors B dans ce championnat de D5. 

Victoire (3 – 0)

 

Sur cette belle lancée, notre groupe séniors A se devait de gagner aussi afin d’avoir un week-end de festivité et de sourire. Nos verts et blancs accueillent pour le compte de la 13ème journée l’équipe de la Limouzinière. On se rappelle du match aller qui était très fermé au milieu de terrain avec un penalty généreusement donné pour les locaux pour finir sur un score de parité (1-1)

Nos luminois devaient prendre en compte les erreurs du match aller pour ne pas les reproduire aujourd’hui. Le premier quart d’heure est blanc et vert. Les milieux de terrains locaux prennent le dessus sur ceux de la Limouzinière. Nos Séniors A seront récompensés suite à une ouverture d’Arthur qui trouve Romain dans la profondeur, la transmet à Antoine et trompe le gardien (1-0). Suite à ce but, nos verts sont galvanisés et vont se produire des occasions par le biais de Dorian. Mais petit à petit dans cette première mi-temps, le duel du milieu de terrain change de côté au profit des joueurs de la Limouzinière. Des espaces se créent entre les lignes, mais la défense luminoise est bien en place pour au final ne concéder que très peu d’occasions.

 

Mi-temps  (1 – 0)

 

Un début de seconde mi-temps en faveur des joueurs de la Limouzinière, plus entreprenant et ayant plus d’envie que nos verts et blancs. Suite à ce temps faible de nos luminois, plusieurs changements tactiques sont mis en place pour contrer le système de jeu de la Limouzinière. Cela fonctionne, nos Séniors A se procurent de meilleures occasions que les joueurs adverses et vont bénéficier d’un pénalty suite à une faute du gardien sur Cyril. Ayant déjà reçu un jaune en premier mi-temps, il reçoit logiquement un deuxième carton jaune qui est synonyme de carton rouge. Dorian s’occupe de transformer le pénalty en une frappe en plein milieu du but (2-0). Étant en supériorité numérique, la fin de match est luminoise. Le score aurait pu être aggravé suite à une belle percée de Dorian dans la défense adverse, mais il n’arrive pas à tromper le gardien. Un match fermé mais très sérieux de nos Séniors A dans l’efficacité offensive et défensive.

 

Fin de match (2-0)

 

Nos deux groupes séniors viennent d’enchaîner deux victoires d’affilée en championnat. Une série que l’on a envie de voir continuer pour le grand plaisir de nos joueurs, éducateurs, bénévoles et supporters.

Prochain match :

ESL A – Saint Brévin 2 : 15h00 – Stade Marcel Bonneau