La journée des Bénévoles FFF

Le 27 mai 2017, à l'occasion du 100ème anniversaire de la coupe de France, la FFF invitait 1200 bénévoles pour les remercier de leurs investissements au sein de leurs clubs. Toutes les ligues de foot ont envoyé des représentants et notre district 44 a choisi de proposer cette récompense aux femmes. C'est ainsi que 9 femmes de Loire-Atlantique ont été sélectionnées, dont 6 de St Lumine : Carine, Elisabeth, Aline, Sophie, Christelle et moi-même.

C'est donc à 5h45 que nous prenons place dans le car, direction Paris, pour une journée qui allait se révéler extraordinaire !

A notre arrivée, non loin de la porte de la Villette, nous sommes accueillies par notre sélectionneur national : Didier Deschamps. (Et oui ! photo à l'appui !). A midi tapante, Noël Le Graët nous invite à l'apéro et nous remercie toutes pour notre investissement sans faille dans nos clubs. Les plats s’enchaînent, entrecoupés de petits shows dansants, de cadeaux et de photos avec des stars (ou ex stars) du ballon rond.

A 15h, une dernière surprise nous attend, un concert privé avec Pascal OBISPO, grand supporter de foot aussi mais pour Bordeaux... On ne lui en tiendra pas rigueur car il chante vraiment bien et même qu'il donnera sa coupe de champagne à Yolande, la secrétaire de St mars de Coutais qui était aussi de la partie avec nous ! Nous sortons du "Paris Event", trempées mais sur des nuages... C'était trop bien.

Retour au car pour quelques minutes, afin de rejoindre le Stade De France. D'abord la finale de la Gambardella opposant l'OM à Montpellier. Il faudra attendre les tirs aux buts pour les départager.

Victoire de Montpellier : 5 - 4.

21h : coup d'envoi de cette 100ème finale de coupe de France opposant le SCO d'Angers au PSG... Il faut quand même le dire, la majorité d'entre nous était pour Angers sauf une. A vous de trouver l'intruse ????? Indice : Elle a un rire très très reconnaissable !

Un super match où les actions se sont enchaînées et qui s'est terminé par une victoire de PSG dans le temps réglementaire mais à la 90ème minute ! Je ne rentrerai pas dans les détails !!!

Pour finir cette journée, il ne manquait plus qu'un feu d'artifice. Et bien on l'a eu ! Trop super beau !

Bref, nous avons fini par rentrer vers 7h30 à St Lumine et on a passé une journée inoubliable, on s'est marrée et on en a pris plein les yeux.

Merci la Ligue, le district, la FFF et merci les filles d'avoir contribué à faire de cette journée un moment exceptionnel.

Sylvie BOUTON, grand reporter national !!!