1

L’ ESL à l’honneur sur Actufoot44

Avec l'assurance de terminer 2ème au classement, notre équipe Seniors A s'est accordé un billet pour la montée en D2 de district.

Pour marquer cette performance, Actufoot44 a interviewé le coach de l'équipe  Philippe Roy, et le président de l'ESL  Pascal Gravouil.

Voici l'interview :

Si près du but la saison dernière, l'ES du Lac a réussi un an plus tard à obtenir ce qu'elle voulait. A savoir la montée en D2.

« On avait finit troisième l’année dernière derrière Saint-Philbert-de-Grand-Lieu et Saint-Père-en-Retz. C’était dur de ne pas monter avec soixante-douze points ! » Pour sa première saison passée à l’Étoile Sportive du Lac, Philippe Roy avait raté de peu la montée en D2. L’ancien entraîneur de l’ASPTT Nantes et du FC Chabossière et ses joueurs se sont consolés cette année.

Dimanche 7 mai, l’équipe fanion de Saint-Lumine-de-Coutais est allée s’imposer à Cheméré face à Chaumes-en-Retz (1-4), dans le groupe H de D3. En décrochant leur douzième victoire, les Vert et Blanc ont assuré le coup. Ils évolueront bien dans l’antichambre de l’élite départementale en septembre prochain.

« Au début, j’étais surpris »

« On reste sur sept victoires consécutives. On est resté invaincu jusqu’à la reprise en janvier », précise Philippe Roy qui est parvenu à se fondre dans le paysage luminois. « J’ai dû faire mes preuves et me faire accepter en venant de l’extérieur. Au début, j’étais surpris car après chaque match à domicile tous les joueurs viennent taper dans la main des dirigeants et spectateurs », sourit le technicien venu à l’ESL pour aider le club à franchir un palier.

« Avec leurs tripes »

« On a terminé plusieurs années à la troisième place. Je suis fier du résultat du travail de Philippe. Cette saison, les joueurs sont allés chercher la montée avec leurs tripes. Après la trêve, c’était compliqué. On a eu aussi de nombreux blessés. C’est une belle récompense pour les bénévoles, les dirigeants et les sponsors. La mayonnaise a bien pris », se félicite Pascal Gravouil, président heureux.

Charles-Henri Chailloleau

Vous pouvez aussi retrouver l'article ICI.

L'équipe Seniors A va pouvoir fêter cette montée à domicile lors de la clôture du championnat :

Amis sponsors, supporters, joueurs, dirigeants,

venez nombreux supporter les verts et blancs,

dimanche 21 mai à 15 h au stade Marcel Bonneau

dernière rencontre de la saison,

contre l'équipe du FC Goelands Sanmaritains.

One Comment

Comments are closed.