Seniors A, championnat : ESL / Legé

Dimanche 17 Mai, grand soleil sur le Stade Marcel Bonneau où les Luminois reçoivent l'équipe de Legé pour leur dernier match de la saison à domicile. L'entrée des joueurs s'effectue aux côtés de 11 jeunes U8 à U13 du club présents au stade, sous les applaudissements de notre magnifique Kop vert et du public venu en masse.

L'enjeu est de taille, le vainqueur validera son maintien.
C'est la première fois depuis le début de la saison que l'équipe dirigeante peut aligner le même onze de départ deux rencontres de suite. Et les effets s'en font rapidement sentir, les verts se créent 3 occasions en 5 minutes dont une superbe tête de notre trentenaire Lolo. Mais ce sont les mauves qui inscrivent le 1er but dès la 6ème minute sur un coup franc non maîtrisé par la défense.
Sûrs de leur force, les verts ne paniquent pas et se voient récompensés d'un but de leur sentinelle Julien qui s'arrache pour pousser le ballon au fond des filets à la 14ème minute. Ils continuent à poser le jeu et à la demi heure de jeu, Gaël déborde et centre au second poteau pour l'inévitable Guillaume qui inscrit son premier but de la tête : 2-1 à la pause.
Les verts se montrent dangereux dès le début du second acte. Romain s'écroule et c'est pénalty pour St Lumine. Guillaume s'élance et trouve la barre transversale. Dommage, car tout est encore possible, les verts ne sont pas à l'abri.  Romain en bon capitaine effectue un pressing sur le n°4 adverse et récupère le ballon au milieu de terrain, il accélère sur 30 m et serre sur un plateau notre avant centre Dorian qui ne se fait pas prier pour la mettre au fond.
3-1, la messe est dite même si les Luminois auraient pu alourdir l'addition par une superbe tête du stoppeur Mathieu (24ème) et d'une frappe croisée de Fabien (37ème).
Les joueurs célèbrent le maintien avec leur Kop et peuvent être fiers de leur performance. On s'est régalé. Merci les p'tits gars et bravo les verts !!!
Score final : victoire 3 - 1
Benoît Gravouil