0

Seniors 1 : victoire en coupe Pays de la Loire

Quel beau temps, ce dimanche 5 septembre, sur le terrain synthétique de Bourgneuf-en-Retz, où les séniors 1 de l’ESL affrontent Villeneuve-en-Retz en coupe de Pays de la Loire !
 
En première mi-temps, les verts de procurent plusieurs occasions, par Dorian, puis Clément. Sur une récupération haute, Malo tente un lob de 40m qui passe juste au dessus de la barre. Sur un corner bien frappé par Antoine, Vincent dévie de la tête mais le gardien adverse réalise une énorme parade sur sa ligne. La seule occasion adverse aurait dû terminer au fond. C’est la seule fois où la défense a été prise à revers.
 
La seconde période a vu les Luminois ouvrir le score par Malo à la 60ème. Mais à partir de ce moment, les verts ont refusé le jeu et ont subi les tentatives adverses sans pour autant y voir un véritable danger. L’entrée de Clément en fin de match pour faire souffler Dorian a fait du bien. Sur un contre orchestré par Cyril, Baptiste se débarrasse de joueurs en offrant un caviar à Clément qui par seul au but pour conclure et marquer son premier but en Seniors 1.
 
Le mot du coach,  Jérémie Salvat :
 
Un match de coupe se gagne. Nous l’avons fait, nous avons su être patients, mais aurions pu nous mettre à l’abri dès la première période. Ce qui est dommage, c’est que l’enjeu a pris le dessus sur le jeu notamment après l’ouverture du score de Malo. Bravo pour cette qualification. Une pensée pour Pierre qui s’est blessé au genou en espérant que ce ne soit pas trop grave.“.
 
Qualifiés pour le prochain tour, les verts de l’ESL recevront l’équipe du Fenouiller (D1 Vendée), le dimanche 19 septembre 2021 à 15h.
 
Mais pour dimanche prochain 12 septembre, 15h au stade Marcel Bonneau, place à la première journée de championnat de D2 groupe F, pour nos seniors 1, contre Rezé AEPR 2.
 
Merci à la photographe pour les magnifiques photos prises à Bourgneuf-en-Retz :
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.