0

Seniors 1 : défaite en Coupe de France contre Saint-Luce

Après une longue période d’abstinence pour cause de Covid 19, les joueurs de l’ESL retrouvent enfin le terrain et la compétition. La nouvelle saison 2021-2022 est démarrée. Comme chaque année, la compétition officielle a démarré par le premier tour de Coupe de France pour les Seniors 1 masculins. Et l’entraîneur  Jérémie Salvat  confirmait à la presse que l’adversaire Sainte-Luce-Sur-Loire était un gros morceau : article du Courrier du Pays de Retz.

Mais ce dimanche 29 août, sur la pelouse du stade Marcel Bonneau, heureux de retrouver son public, c’est bien l’ESL qui ouvrait la marque par le nouvel entrant Cyril, juste avant la pause, sur une passe décisive de Dorian. Cet avantage donnait espoir aux supporters. Malheureusement, les visiteurs ont rapidement pris le dessus en deuxième mi-temps (1 – 2). Les verts ont alors eu quelques occasions de revenir à égalité, mais c’est  Sainte-Luce  qui tuait le suspens en fin de match pour l’emporter finalement 3 buts à 1.

Eliminés, nos seniors se rendront dimanche 5 septembre chez notre voisin souvent rencontré en championnat, Villeneuve-En-Retz, pour le tour 1 de la Coupe des Pays de la Loire.

Le coach Jérémie en parle : “Nous avons fait un très bon match avec une organisation rigoureuse avec laquelle nous avons concédé peu d’occasions. Nous menons 1 – 0 à la mi-temps sur un but de Cyril sur notre seule occasion. La deuxième mi temps fut plus compliquée car nous encaissons 2 buts rapidement ce qui est dommage ! Le troisième but encaissé à la 94ème est anecdotique du fait des efforts consentis pour égaliser. Il faudra confirmer l’excellent état d’esprit ce Week end face à Bourgneuf.

Découvrez sur les photos du match quelques nouvelles têtes dans cette équipe, parmi d’autres têtes bien connues 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.