Confinement : le mot du bureau

Cher toutes et tous,

Et nous y revoilà : confinés ; plus de football pendant quelques temps quelque soit l’âge. Les compétitions et entraînements sont arrêtés.
Oui c’est une déception, une frustration même. Le plaisir de vous voir, de nous voir le week-end au stade Marcel Bonneau, dans le bourg, à la salle de sport, dans les commerces, etc. Le plaisir d’échanger et de partager. De voir les petits heureux de venir gambader le mercredi, même sans vestiaires.
Après ce début de saison, où toutes les semaines, nous nous sommes adaptés tant bien que mal aux différents protocoles sanitaires, le plaisir du football était là. Un début de saison prometteur pour la première, une présence très importante aux entraînements de nos seniors, des U18 dont le changement de génération se passe extrêmement bien, nos équipes plus jeunes et nos féminines qui avancent, et nos vétérans qui continuent leur bonhomme de chemin le vendredi.
Un début de saison stoppé net car le virus est grandement présent. Chacun a son avis sur cette pandémie. Nous entendons tout aujourd’hui sur ce sujet dans notre société surmédiatisée. Je ne dirai qu’une chose : soyons tous prudents. Je vais simplement vous parler de quelques faits autour de notre club, prêt de chez nous : des jeunes viennent d’être tester positifs, certains et certaines étaient revenus avec le COVID de vacances cet été, le beau-père d’un de nos vétérans vient d’être enterré à cause de ce virus.
Alors oui ma frustration est grande car nous sommes reconfinés ; néanmoins pour le moment nous pouvons garder une activité professionnelle pour nombre d’entre nous. Alors restons optimistes, aidons nous à revenir dans peu de temps à une vie normale en respectant ce nouveau confinement.
Laissons passer la vague et nous nous retrouverons, je l’espère, dès le mois de janvier pour jouer pleinement la saison jusqu’en juin.
Le bureau a travaillé depuis le mois de juin à vous préparer au mieux cette saison et cherche des solutions pour maintenir à flot les caisses de l’association. Exit le concours de belote, le loto n’aura probablement pas lieu. Aussi, si vous avez des idées, nous sommes à votre écoute. Il n’y a pour le moment pas de catastrophisme, et nous nous adaptons au contexte pour essayer de continuer à vous recevoir et vous mettre tous, joueurs, dirigeants, éducateurs, parents et supporters dans les meilleurs conditions.
Retrouvons nous vite, et d’ici là soyez prudents, prenez soin de vous et de vos proches.

Pour le bureau, le président  Anthony Ramé.