Seniors : Scores inverses

Après une défaite sans appel 3 – 0 à Rezé contre AEPR 2, puis un match nul 0 – 0 à domicile contre Nantes Sud, l’équipe Seniors 1 se déplaçait dimanche 10 novembre à La Haye Fouassière. L’adversaire, le FC Coteaux du Vignoble 2, est une réserve d’équipe de Régionale 3 ligue Pays de La loire. Mais quel est ce club ? Il s’agit de la fusion des clubs des communes de Saint-Fiacre, Chateau-Thébaud et La Haye-Fouassière.

Le résumé du match par le coach  Jérémie Salvat  : “L’abord du match fut compliqué car les têtes étaient ailleurs. Ce qui fait que nous avons réalisé une première mi-temps médiocre en terme d’intensité. Nous n’y étions pas du tout. Mi-temps : 0 – 1. Les corrections de la mi-temps nous ont permises de revenir dans le match avec de bien meilleures intentions. Nous avons égalisé par Elouan sur un coup de pied arrêté de Romain. À ce moment, nous étions confiants et avions pris le dessus athlétique (techniquement, c’était plus fort que nous). Puis suite à un corner de notre part, nous prenons un but sur un contre (retourné acrobatique). Ce qu’il faut retenir, c’est que lorsque nous y sommes, nous sommes capable de rivaliser, certes avec d’autres armes, mais nous rivalisons. Nous avons affronté la plus belle équipe depuis le début de saison. Nous avons aussi affronté le haut du tableau. Le bilan sera positif si nous faisons un résultat contre Vertou l’actuel leader. Enfin, toutes nos pensées se tournent vers Corentin Pasquereau, à qui nous souhaitons un très bon rétablissement.

Score final : défaite 2 – 1

———————-

L’équipe seniors 2 recevait ASR Machecoul St-Même 3 sur le terrain stabilisé du stade Marcel Bonneau, avec un effectif complété par 3 joueurs U18.
Le résumé du coach, Gaëtan Chaput : “La première mi-temps est à l’image du temps, mitigé, malgré un but de Samir et un carton blanc pour les adversaires. Nous ne parvenons pas à imposer notre jeu et nous retournons au vestiaire avec un petit avantage de 1 – 0. La deuxième mi-temps est dans le même esprit que la première, jeu hachuré dû à de nombreuses fautes de part et d’autre. C’est ce qui nous fait concéder un penalty : Machecoul égalise. Puis nous commençons à jouer au foot, ce qui nous permet de mettre le deuxième but grâce à Clément qui envoie une superbe frappe des 25 mètres du gauche (pour un droitier) qui lobe le gardien et finit sous la barre ! Pour la fin de match, c’est très compliqué. Les adversaires prennent un carton rouge et deux jaunes, et nous deux jaunes. On a souffert sur la fin même à 11 contre 10.“.

Score final : victoire 2 – 1