2

Seniors 1 éliminés en Coupe

Coupe de France

Dimanche 25 août, c’était la première confrontation officielle pour les Seniors 1 en premier tour de Coupe de France. (Désormais, comme les instances officielles du foot , on dira Seniors 1 ou 2, et non plus Seniors A ou B, parlons tous le même langage 😉 ).

Les nouveaux coachs Jérémie et Romain, toujours épaulés sur le banc par Anthony, présentaient une équipe jeune (23 ans de moyenne d’âge) contre les Vendéens de l’Herbergement.

Sous le soleil et devant un public nombreux, les verts démarrent très mal leur rencontre. Dès la 3ème minute, suite à un débordement du numéro 11 rouge côté droit de la défense, le centre est repris victorieusement : les Vendéens ouvrent la marque (0 – 1). Les actions seront ensuite nombreuses de part et d’autre :

  • 12 ème : contre attaque des verts et centre de Guillaume, pour la tête de Romain puis celle d’Axel, sortie en corner par le gardien.
  • 16 ème : parade de Jonathan à bout portant, puis nouvel arrêt en face à face.
  • 26 ème : nouveau centre de la gauche pour les rouges et reprise en aile de pigeon dans la lucarne : 0 – 2 !
  • 30 ème : frappe verte de Malo, arrêtée par le gardien.
  • 33 ème : Romain lance Victor, qui centre pour la tête de Malo : à côté.

Mi-temps : 0 – 2. Les verts vont tout tenter pour revenir au score :

  • 1 ère : tête rouge juste à coté
  • 5 ème : sur un coup franc vert, tête au-dessus
  • 22 ème : coup franc habilement joué par Romain en louche par dessus la défense pour Vincent qui marque : 1 – 2 !
  • 24 ème : tête à bout portant rouge au-dessus
  • 25 ème : nouvel arrêt de Jonathan.
  • 32 ème : suite à une faute de Corentin P. dans la surface, penalty rouge transformé : 1 – 3.
  • 35 ème : nouveau but rouge : 1 – 4.
  • 41 ème : suite à une action rouge, contre attaque rapide des verts, centre pour Axel : sur la barre.
  • 45 ème : nouveau but rouge : 1 – 5.

Résultat final : défaite : 1 – 5

Le mot du coach,  Jérémie Salvat : “Contre l’Herbergement nous n’étions clairement pas prêts. Cela est dû à la reprise tardive. Nous avions pour volonté d’être très prudents sur le premier 1/4 d’heure et nous prenons le premier but au bout de 3 minutes de jeu. Le second but nous fait mal mais rien n’était joué. C’est le discours que j’ai tenu à la mi-temps. Et la réaction des garçons nous a permis de revenir à 1 – 2 et de croire à l’égalisation mais le penalty a 15 min de la fin nous a enlevé tout espoir et les têtes ont lâchées. Les 4e et 5e buts sont anecdotiques car les gars n’y étaient plus. Nous devons améliorer nos sorties de balles et ne pas nous précipiter. Nous allons progresser dans tous les domaines.”.

Coupe des Pays de La Loire

Éliminés de la Coupe de France, les Seniors 1 jouaient alors le dimanche suivant 1er septembre le premier tour de Coupe des Pays de la Loire, à nouveau contre des Vendéens, avec un long déplacement à l’Aiguillon sur Vie contre le club de Givrand Aiguillon.

Malgré une nette domination avec beaucoup d’occasions gâchées par les verts, les Vendéens parviennent à mener l’ESL aux penalty grâce à un score nul 1 – 1 après prolongations (but vert de Samir). L’épreuve des tirs au but ne sourit pas non plus aux Luminois (défait 5 – 4). Place désormais à la Coupe de district…

Le mot du coach,  Jérémie Salvat : “Pour le match de Givrand/L’aiguillon, une nette amélioration s’est vue dans tous les compartiments. J’avais demandé une équipe conquérante avec de l’ambition dans le jeu. C’est ce que nous nous sommes appliqués à faire. Mais pour gagner un match il faut marquer sur nos temps forts, et nous n’avons pas réussi à le faire. Le match aurait du être plié à la mi-temps mais nous avons manqué de réalisme. Cela reste encourageant car beaucoup de séquences offensives travaillées à l’entraînement nous ont permis de nous créer de belles occasions. Physiquement nous étions beaucoup mieux. Il faut aussi une petite touche de chance sur des matchs comme ceux là et nous n’en avons pas eu. Nous avons 2 semaines pour préparer le prochain match de coupe et progresser physiquement.”.

Pendant ce temps, l’équipe Seniors 2 disputait à domicile un match amical contre FC Logne Boulogne : défaite 0 – 2.

Prochaine échéance pour les Seniors 1 : match amical à Chauvé ce samedi 7 septembre à 17 h.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.