0

Seniors : in-extremis !

Comme la ligue 1 professionnelle, qui a repris son championnat hier soir, nos seniors masculins vont reprendre le chemin de l’entrainement pour la saison 2019-2020.

Mais revenons un peu sur la fin de saison dernière, très difficile pour les verts, pour se rappeler comment l’équipe fanion a sauvé sa saison in-extremis.

Après un nul puis une victoire à domicile (journées 17 et 18), il restait 4 matchs difficiles à l’ESL pour trouver les quelques points nécessaires au maintien en D2. Malheureusement, les verts enchaînent 3 défaites consécutives, au FC Retz (0 – 2), contre le 3ème du classement (0 – 1 à domicile contre UF St Herblain 3), puis contre le 2ème (0 – 3 à l’ES des Marais). L’équipe Seniors A est alors dans une position très délicate par rapport à une menace de descente lors du dernier match de championnat à domicile, avec la réception du leader l’ES Pin Sec.

Mené au score 0 – 1 dans ce dernier match, les verts parviennent à égaliser par Axel peu avant la fin du match, et Nicolas et sa défense vont préserver avec brio ce match nul salvateur. En effet, ce petit point est indispensable pour rester (à la différence de buts !) devant le FC Bourgneuf, qui de son côté est allé gagner au FC Arche 2 buts à 0. Malgré cette victoire, le FC Bourgneuf descend en Division 3 de part sa position de plus mauvais 9ème de D2 ! 

OUF ! Les verts l’ont échappé belle : jugez par vous-même dans ce tableau des descentes (en violet) et montées (en vert) la position de 8ème l’ES du Lac !

Bravo les verts pour ce sauvetage in-extremis !
Voici les photos des matchs contre FC Retz et St Herblain :

L’équipe 2 termine elle avec une défaite au Pellerin et se classe 6ème en Division 5 :

Photos inédites des victoires Seniors B à domicile contre :

  • St Philbert de Grand Lieu 4 le 18/11/2018 ( 2 – 1)
  • La Chevrolière 3 le 07/04/2019 (3 – 0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.