Coupe du Lac 2018

Le temps a joué avec nos nerfs toute la semaine... Va-t-il faire beau pour cette 18ème Coupe du Lac jeunes ?
Et bien oui, le soleil ne fait pas défaut, apportant la chaleur et la bonne humeur. C'est donc 2 équipes U13 parmi 12, et 1 équipe U11 parmi 15, qu'il faut suivre, plus tous mes petits bavardages à gauche et à droite, la journée s'annonce bien remplie ! Autant vous dire que j'ai pas tout noté et pas tout photographié... Heureusement que Delphine m'a sauvé la mise pour réussir à mettre en valeur nos chères pousses vertes (et rouges). Merci 😉 .

Ce sont les U11 qui ouvrent le bal, Baptiste et Damien G pour les coacher. Leur 1er adversaire est Bourgneuf. Ils s'inclinent 1-0.

Les U13 2 coachés par Damien C et Christophe suivent : pour eux c'est une victoire 2-0 face à La Chevrolière 2. Au passage, ne les ayant pas vu jouer depuis un moment, je constate que les enchaînements de passes et les placements sont nettement meilleurs qu'en début de saison. Ils semblent avoir bien progressé.

L'entrée en jeu des U13 1, coachés par Fabrice et Nicolas, se fait contre le FC Logne. C'est Lilian qui ouvre le score sur une passe de Lola. Quelques minutes plus tard, c'est Théo qui centre sur Nathan, qui voit sa frappe repoussée par le gardien, Lola récupère alors le ballon et le passe à Paul qui ne se fait pas prier ! On voit aussi une transversale de Romain que le poteau repoussera et un retour très rapide de Raphaël sur une contre attaque de la Logne. C'est donc une victoire 2-0 pour GJ2C 1.

U11 : défaite 0-4 contre La Chevrolière

U13 2 : défaite 1-4 contre ALC Bouguenais

U13 1 : match nul 1-1 contre La Chevrolière. L'ouverture du score est bleue même si Romain tire le 1er, trop croisé, à côté ! L'égalisation arrive par un centre de Paul sur Lilian qui laisse passer la balle pour Lola, qui marque ! Le gardien Chevrolin repousse par 2 fois une mine de Romain: Bravo à lui !

U11 : match nul 0-0 contre Bouaye 2.

U13 2 : défaite 0-2 contre l'USPF.

U13 1 : match nul 0-0 contre Bourgneuf.

Les matchs s'enchaînent et c'est à nouveau un tour de U11 : défaite 0-3 contre St Herblain, puis de U13 2 : victoire 1-0 contre le FC Grand Lieu. Pour les U13 1, c'est une victoire sans appel 5-0 contre le FC Retz (Lilian sur une passe de Lola, Paul seul dans la surface, Lola sur une passe de Théo B et à nouveau Lola par 2 fois).

Pause déjeuner : les grillades tournent à fond, Pascal, Sébastien, et tous les autres ne fournissent pas ! Les gâteaux confectionnés par les mamans partent comme des petits pains :), les bonbons sont engloutis à vu d’œil. Clapping géant où tous les joueurs, coachs et parents sont invités sur la pelouse. Et c'est l'heure de reprendre la compétition...

U11 : match nul 0-0 contre le FC rezé.

U13 2 : défaite 0-2 contre St Grégoire (35).

U13 1 : victoire 1-0 contre La Montagne. C'est Romain qui marque sur malentendu...  Je ne peux vous en dire plus car j'ai raté cette partie en raison d'une mini sieste au soleil 😎 .

U11 : victoire 1-0 contre La Montagne.

Fin des matchs de poules ! Les U11 terminent 5ème sur 7, c'est donc un match de classement, les U13 2 terminent 5ème sur 6, c'est donc aussi un match de classement ! Les U13 1 terminent eux 1er de leur poule, c'est donc 1/2 finale contre le second de la poule B, soit St Philbert de Grand Lieu.

Pour ce match, ce sont les Coutaisiens qui se montrent plus conquérants avec ce tir de Lola sur la transversale, mais rapidement les jaunes et noirs reviennent à la charge et ouvrent le score ! Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir Lola égaliser. C'est donc une série de tirs aux buts qui attend les joueurs... En espérant qu'elle ne soit pas aussi longue qu'en 2016 😉 . Paul, Raphaël et Lola sont volontaires. Un de nos penalty est repoussé par le gardien, envoyant l'USPF en finale.

Il reste tout de même un match à jouer pour la 3ème place, ce sera contre le FC Retz. Lilian et Lola inscrivent leur but et toute l'équipe montre encore une fois ce dont elle est capable pour leur tout dernier match de la Coupe du Lac : Victoire 2-0.

Classement final pour l'ESL et le GJ2C :

  • U11 : 9ème sur 15
  • U13 2 : 8ème sur 12
  • U13 1 : 3ème sur 12.

Bravo aux vainqueurs 2018 :

  • US Le Pellerin en catégorie U11
  • ALC Bouguenais en catégorie U13

Pour terminer, un grand merci à tous les bénévoles (parents, membres du bureau, animateur/distributeur de bonbons, arbitres, ...) sans qui ce tournoi ne serait pas ce moment convivial !

Sylvie BOUTON, à la maison sous le Soleil !

------------------------------------------------------------------------

Bravo à Sylvie pour les magnifiques gâteaux "Coupe du Lac" offerts aux vainqueurs, et aux magnifiques photos :

Les photos de quelques bénévoles lors de cette Coupe du Lac 2018 : bravo et merci à eux !

Les vidéos du clapping du Lac :