Seniors A : ESL / ES Pin Sec 1

Les supporters de l'ESL attendaient une réaction de leur équipe seniors A après les deux défaites de ce mois de mars. Vont-ils réagir ce dimanche 25 mars contre l'ES Pin Sec 1 à domicile ?

Sur le terrain stabilisé, le match est une grosse bataille au milieu de terrain et la première réelle occasion du match arrive seulement à la 20ème minute avec un tir croisé des bleus qui passe à ras du poteau de Nicolas. Suite à une vilaine faute sur lui, Erwan obtient un coup franc côté droit le long de la ligne de touche. Le coup franc lointain, frappé à mi hauteur par Romain, est légèrement dévié par un adversaire dans la surface et finit sa course dans le petit filet opposé : 1 - 0 (28ème, voir photo 10 et 11). Les bleus ne sont pas assommés pour autant et poussent pour tenter d'égaliser : Nicolas doit dégager du pied au devant de l'adversaire (31ème), les bleus se présentent à 2 seuls face à Nicolas mais le tireur frappe au-dessus (33ème). A la 42ème, bis repetita : nouvelle faute sur Erwan au même endroit que sur le but déjà inscrit, avec un carton  jaune pour le fautif bleu. Le coup franc tiré à nouveau par Romain termine cette fois sa course directement en lucarne opposée : 2 - 0. A peine le temps pour le journaliste d'enregistrer le but : aussitôt l'engagement des bleus, le ballon est récupéré par les verts et transmis à Malo qui part en profondeur à travers la défense, se présente seul face au gardien Nantais et à marque : 3 - 0. Juste avant la pause, les verts obtiennent un nouveau coup franc plein axe, frappé par Romain : au-dessus.

Au bout de 6 minutes en deuxième mi-temps, les verts sont au duel aérien, et sur une succession de têtes vertes (Julien, Malo, Romain), le ballon est poussé à Christophe qui file au but et marque face au gardien qui sortait vers lui : 4 - 0. Les bleus essaient alors de réduire la marque : un attaquant bleu se présente seul face à Nicolas mais frappe au-dessus (9ème), Nicolas bloque impeccablement un coup-franc adverse (17ème), puis dégage au devant de l'adversaire (19ème). Les verts continuent à jouer, et sur un corner obtenu par Erwan et frappé par Romain, la tête de Vincent est captée en 2 temps par le gardien Nantais (21ème). Le coup franc bleu obtenu à la 30ème sur une faute de Nicolas lui valant un carton jaune ne donne rien. Sur une belle remontée collective côté droit, l'action Luminoise se termine par une frappe de Pierre à côté (39ème). Une minute plus tard, c'est Romain qui frappe à côté. Suite à un coup franc indirect dans la surface pour les verts, d'abord repoussé par l'adversaire, la frappe de Pierre est sauvée sur la ligne de la tête par un défenseur bleu (48ème). Puis Nicolas capte une tête bleue dans ces longs arrêts de jeu avant que l'arbitre ne siffle la fin de cette belle victoire Luminoise.

Christian Giraudeau

Le mot du coach, Philippe Roy : "Les composants étaient réunis pour faire un bon match. Soyons dans la continuité pour aborder les 6 derniers matchs.".