1

Coupe : GJ2C U15 qualifiés en 8èmes !

En ce samedi 24 février, jour de coupe pour nos U15 du groupement Deux Coutais, l'équipe se déplace à Belligné à coté de Varades pour affronter le groupement de Maumusson en 16èmes de finale du challenge Casal sport U15. Le départ est à 11h de Saint Lumine avec un arrêt à Varades pour une pause déjeuner au restaurant . 

Arrivés dans les vestiaires à 14h, le discours de Jean-François et Mickaël est clair : montrer une grande envie et beaucoup de générosité dans les efforts individuels et collectifs. 
Le début de match est équilibré, les verts et rouges se montrent costauds dans les duels. Les occasions arrivent par le biais de Siméo, qui se présente 2 fois devant le gardien et ne parvient pas à conclure les actions bien menées . 
 
En début de deuxième période les locaux se montrent plus entreprenants mais la défense des rouges et verts garde bien la maison... A la 60ème après un bel échange coté droit, Cyril parvient à s'échapper sur le coté mais est rattrapé illicitement par le défenseur adverse. Il se charge lui même du coup franc et expédie le cuir sous la barre : 1 à 0 pour nos Coutaisiens 😉 . Sur l'engagement, les locaux obtiennent un corner et reviennent tout de suite dans la rencontre : 1 à 1. En fin de rencontre, rien de plus à signaler horsmis Tristan qui remporte un dernier face à face pour mener les 2 équipes à la séance des tirs aux buts. Les tireurs Coutaisiens : Louis / Cyril / Etienne / Bastien / Dorian. Mais le héros de cette séance est Tristan, qui repousse le penalty qu'il faut afin d'envoyer son équipe en 8èmes de finale de la coupe . 
 
Félicitations aux garçons qui ont montré solidarité et état d'esprit irréprochable jusqu'au bout. Il faut que l'on maîtrise encore mieux le ballon pour l'utiliser dans les conditions optimales et savoir gérer les temps faibles et forts.
 
Rendez-vous le 14 avril pour recevoir l'USJA Carquefou à st Lumine de Coutais en huitièmes de finales.
 
Romain Percevault
 

One Comment

Comments are closed.