U15, tournoi à St Julien de Concelles

Dimanche 1er mai, 2 équipes U15 se rendaient à St Julien de Concelles pour un tournoi de sixte.

Equipe A : Jonathan, Thomas, Florian, Cyril, Etienne, Alexis (Coilier) et Benjamin

Equipe B : Jean, Louis, Baptiste, Awen, Pierre, Valentin et Rémi.

Composition qui a dû évoluer car Yvan s’est blessé et n’a pas été autorisé à poursuivre le tournoi par Mickaël et Olivier. Jeff a été arbitre de touche pour les 2 équipes.

Pour faire rapide, car on ne gardera pas un souvenir impérissable de ce tournoi: L’équipe A n’a rien gagné de la matinée mais l’équipe B, un match. Bilan, l’équipe A est 4ème de sa poule et l’équipe B 3ème. Résultat, ils devront s’affronter lors du 1er match de l’après-midi. Un dilemme se présente: Comment jeff va-t-il faire l’arbitre de touche pour les 2 équipes ? C’était sans compter sur Lolo, venu en renfort….

Les supporters sont tiraillés. L’arbitrage est surveillé, on ne sait jamais s’il prend parti ! Les loulous n’arriveront pas à se départager au bout des 12 minutes (1-1) : c’est donc la séance de tirs aux buts qui nous attend. Je ne rentre pas dans les détails, allez voir les vidéos.

Il reste encore 2 match à chaque équipe : Les matchs suivants seront perdus pour les 2 équipes. Concernant le dernier match de la journée, l’équipe B ira se départager aux tirs aux buts (sans victoire à la clé) et l’équipe A gagnera son ultime match (adversaire que notre équipe B avait déjà battu le matin).

Malgré l’arrivée de renfort de supporters, les joueurs étaient cuits et n’avaient plus le physique et la motivation pour donner le meilleur d’eux mêmes… Un certain supporter dont je taierai le nom se passionnait plus pour l’émission “Maison à vendre” de Stéphane Plaza (vive la technologie !). St Lumine A termine donc 11ème et St Lumine B 16ème (sur 16).

Bref, tournoi à ne pas forcément garder dans les mémoires si ce n’est pour la coordination vestimentaire des coachs… (survêt du club, tee-shirt gris et baskets bleues : on n’a pas dit que c’était de bon goût !).

Sylvie BOUTON, envoyée pour l’ESL.