0

SENIORS B : 1ÈRE JOURNÉE CONTRE MOUZILLON – VICTOIRE

Ce dimanche 18 septembre, l’ESL reçoit Mouzillon 3 au stade Marcel Bonneau pour lancer sa saison en D5. 

 

Monsieur Chaput arbitre du club donne le coup d’envoi, et les verts commencent de la pire des manières en encaissant un but après 40 secondes de jeu à la suite d’une erreur de placement défensif (0-1). 

Cette ouverture du score prématurée des visiteurs aura le mérite paradoxalement de mettre la machine verte en route et les luminois vont vite recoller au score sur un beau pressing de Florent, le malheureux défenseur de Mouzillon va pousser le ballon dans son propre but (1-1). 

 

Les verts poussent et Baptiste.O vient récompenser cette période de domination, en inscrivant un face à face à la suite d’une belle déviation de Sébastien (2-1). 

Toujours dans cette bonne dynamique, l’ESL continue d’attaquer et Sébastien y va de son but juste avant la mi-temps, en inscrivant le 3ème but de son équipe (3-1). 

 

Mi-temps : 3 – 1

 

Les adversaires du jour donnent le coup d’envoi de la seconde période, les verts sont toujours dans le match avec un Sébastien en feu aujourd’hui qui inscrit un doublé (4-1). 

A la suite de ce but les verts vont commencer à reculer, et se faire peur en encaissant deux buts coup sur coup dues à des erreurs de placement (4-3).

 

Mais les verts tiennent bon et restent solides et finissent enfin par tuer le match sur un coup franc, Sébastien a bien suivi et ajuste le gardien d’une frappe croisée, en marquant avec l’aide du poteau dans le temps additionnel (5-3). 

Gaëtan renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, le score en restera là. 

Les verts peuvent exulter, ils s’imposent pour cette 1ère journée de championnat devant leurs spectateurs. 

 

Fin du match : 5 – 3

 

Mot du coach :

“ Après une entame catastrophique, nous avons su bien réagir. Nous avons mis tous les ingrédients, l’envie et la solidarité étaient bien là. Je suis fier de cette équipe et j’espère que l’on va continuer dans ce sens. Tout le monde était concerné aujourd’hui. Cependant nous devons rester concentrer, on a bien lancé notre saison mais nous devons confirmer tout cela le 2 octobre contre Vieillevigne à domicile. Merci à Gaëtan, Valentin et Mike pour l’arbitrage et le déroulement du match. Également merci à notre photographe Emma.”

Baptiste Orain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.