SENIORS A : JOURNÉE 1 CONTRE SAINT NAZAIRE MEAN – VICTOIRE

Ce dimanche 18 septembre était le signe du retour du championnat de Départementale 2 pour nos Seniors A. Un premier match au stade Marcel Bonneau contre l’équipe nazairienne de Saint Nazaire Alerte Mean.

 

Suite à leur qualification aux tirs aux buts le week-end précédent, les verts et blancs avaient à cœur de continuer leur dynamique de victoire. 

 

Un début de match tambour battant pour nos Seniors puisqu’ils vont ouvrir le score rapidement par le biais de Cyril sur une passe de Paul (1-0). Les actions et les coups de pied arrêtés se succèdent mais ils manquent de creuser l’écart. (Une reprise de Dorian au dessus puis une volée de Cyril sortie magnifiquement par le gardien). Nos verts et blancs vont être récompensés de ce beau début de match grâce à une frappe croisée de Paul  (2-0).

 

Les visiteurs vont avoir l’opportunité de réduire l’écart sur un coup-franc (2-1).

 

Mi-temps 2 – 1

 

Le seconde mi-temps démarre par la même intensité de nos Seniors pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Chose faite puisqu’ils vont prendre le large grâce à Dorian en inscrivant 2 buts coup sur coup (4-1)

Mais les Nazairiens ne sont pas découragés et vont revenir à 4-3 en inscrivant aussi deux buts coup sur coup. Les spectateurs retiennent leur souffle puisque l’ascendant psychologique est du côté des visiteurs. Romain va donner un peu d’air aux verts en inscrivant un coup franc direct (5-3) puis Cyril y va de son doublé aussi pour porter la marque à 6-3.

 

Fin du match : 6 – 3

 

Un match pour le moins prolifique puisque 9 buts ont été inscrits dans cette rencontre. Une efficacité offensive luminoise enfin retrouvée mais ne pas se reposer sur ses lauriers puisqu’un 3ème tour de la coupe des Pays de la Loire à domicile contre St Georges Guyonnière FC – SGGFC (Division 1 Vendéenne) attend nos Seniors A.

 

ESL A – St Georges Guyonnière FC – SGGFC

15h00

Stade Marcel Bonneau

Dimanche 25 septembre

 

Merci à notre photographe Emma pour ces beaux clichés