1

U12, championnat : ESL / FC La Montagne

Premier jour de championnat pour nos U13, inscrits dans un championnat spécifique U12 appelé “Critérium U12“, puisqu’ils ne sont que des U12. L’adversaire est La Montagne FC 1. Pour l’arbitrage, ce sera Jeff ! (Vous savez, il s’occupait des U13 l’an dernier, passage de relais donc à Nicolas et Fabrice mais il faut quand même garder un œil dessus !). En fait c’est surtout qu’il a trouvé le moyen d’être encore plus prêt des joueurs, sur le bord du terrain c’était encore trop loin !!! .

Les matchs de championnat commencent encore par une série de jonglage mais c’est 2 essais par pied et tête. On conserve le meilleur score.

Ce sont les bleus de La Montagne qui ouvriront le score, suite à une multitude d’attaques. Mais les verts seront piqués au vif et vont enfin petit à petit prendre l’ascendant sur leurs adversaires. A l’image d’Aidan, qui essaye de tirer sur corner de Lola, qui est repoussé, cela lui donne une seconde chance de centre sur Nathan qui bien positionné, à droite du but va le rater mais franchement c’était à un cheveu ! Il se fera un petit bobo à la cheville mais rien de grave. A la mi-temps, le score est toujours en faveur des bleus. Petit recadrage de 10 minutes.

Très rapidement Théo M ramène le score à égalité, et il ne faudra pas attendre longtemps pour que Clément vienne trouver le ras du poteau du gardien adverse. Et voilà nos jeunes pousses qui reprennent l’avantage. Nathan essaiera, à son tour, le ras du poteau opposé mais non ! Thomas n’aura pas eu grand chose à faire lors de cette 2ème période mais ses quelques interventions ont permis de rassurer tout le monde. Paul, Romain et Théo B ayant eux aussi faits leur part de boulot !

Le match se termine donc sur une victoire 2-1 et voilà les supporters et les coachs rassurés sur la qualité de jeu et l’écoute dont les enfants ont fait preuve pour mettre les consignes en place.

Bravo les verts et continuez à vous faire plaisir car nous on prend plaisir à vous voir jouer !

Sylvie BOUTON, à la maison et au bar !

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.