4

U11 A, tournoi à Machecoul

Il pleut… qu’est ce qu’on pourrait bien faire ? Un tournoi, évidemment, et à Machecoul, évidemment aussi…

Les nominés de la journée sont Lola, Thomas R., Aidan, Nathan, Paul, Lilian, Théo M. et Théo BClément nous rejoindra un peu plus tard. A la barre de cette équipe: Mickaël, Baptiste, Nicolas et Fabrice, un peu plus tard aussi !

9h30 : échauffement sérieux, pour un match à 10h contre Paulx. C’est sans grande difficulté pour nos petits verts, Nathan ouvre le compteur, puis Paul, Théo M., à nouveau Nathan et pour finir Théo B.. 12 minutes de mise en jambe, il y a des passes courtes avec de la construction de jeu. Les ailiers doivent écarter pour créer des espaces au centre. Nathan semble en forme, il est sur tous les bons coups ! A suivre, prochain match à 11h15.

La pluie se calme un peu pour ce 2nd match contre Machecoul. C’est un peu plus accroché qu’au 1er match. Le marquage n’est pas au point. Théo M. est impeccable en défense (largeur, profondeur, rien ne passe). C’est quand même les jeunes pousses qui ouvrent la marque par Lola. La triplette Paul, Lola, Lilian nous fait vibrer en faisant traverser un demi terrain à la balle en 3 touches de balle. Lilian ne marque pas mais l’action est magnifique. Thomas a l’occasion de s’illustrer une fois et les adversaires de nous faire peur en tirant au-dessus de la barre. Que de supens… Lola vient en mettre un 2nd pour faire baisser la tension des parents qui n’en peuvent plus au bord de la touche ! La victoire est encore pour St Lumine par 2 à 0.

Aller 1h à attendre pour rencontrer l’équipe de Bouin. C’est à ce moment là que Mickaël part, remplacé par Fabrice, que Clément arrive, que Baptiste s’absente (où ?, j’ai promis de ne pas le dire… Sachez qu’il est revenu plus beau qu’il n’est parti !).

Cet avant dernier match de la poule aura lieu sur le terrain d’honneur ! Cela ne change rien, ils sont en mode “warrior” et c’est encore une victoire, où Thomas n’a pas grand chose à faire, Nathan ouvre la marque et Lilian termine par un lob : Score final 2 à 0. A souligner le bon travail de récupération de ballon d’Aidan, qui doit encore appuyer ses passes derrière.

On mange, un peu mais pas trop… dur de résister à un américain steack…

Le dernier adversaire de la poule est ASVP (Vieillevigne – La Planche) et c’est Paul qui ouvre la marque sur pénalty (suite à un tacle par derrière sur Nathan), puis Nathan et enfin Théo B. Thomas a lui aussi quelques ballons à repousser… Mais c’est à nouveau une victoire pour les Luminois !

Bilan de la 1ère phase : ils jouent ensemble, ce qui aboutit à 12 buts marqués et 0 encaissé ! C’est donc la phase principale qui nous attend et c’est bien sûr à élimination directe !

Pour ce quart de finale, l’équipe en face est Sautron, la défense rouge et blanche est en place et tout le match a lieu dans la moitié de terrain sautronnaise ! S’il faut aller aux tirs au but, les parents ne vont pas survivre ! Il faut attendre qu’ils se mettent à construire collectivement, afin que Lola centre pour Théo B laissé tout seul dans la surface et qui n’a plus qu’à frapper au fond du filet. 2 minutes après, l’arbitre siffle la fin du match.

Les verts sont donc en demi-finale, ce sera contre la Haye Fouassière, à Marignan ? (15h15 !)

Cette rencontre est équilibrée, les bleus veulent aussi leur place en finale et au bout de 12 minutes, le score est de 0-0. C’est donc les tirs au but. C’est la Haye Fouassière qui ouvre la bal en tirant à côté, Théo B ne fait pas mieux et la met lui au-dessus. Le stress est intense. Le tireur bleu suivant, place son ballon de façon à ce que Thomas ne puisse rien faire ! Paul vient remettre les 2 équipes à égalité. A nouveau à Thomas de se mettre en place, c’est la dernière rotation, il se jette à droite et capte ce ballon. Lola est donc la dernière à tirer : vous l’avez compris, si elle le rate c’est reparti pour un tour. Mais elle vise la lucarne gauche de telle sorte que le gardien adverse ne peut rien faire ! C’est la finale pour les verts !

16h45 : Finale contre ASR Machecoul. C’est à nouveau 12 minutes mais cette fois en 2 fois 6 minutes. Après une présentation solennelle des 2 équipes ou chaque joueur se voit appeler par son nom-prénom, les 2 équipes se mettent en place. A noter que le fan club a grossi tout au long de la journée pour supporter nos jeunes talents. Ce match est équilibré et engagé des 2 cotés. A la mi-temps, le score est toujours de 0 à 0 même si St Lumine a eu une occasion. En 2nde mi-temps c’est Machecoul qui met le but. Les verts ont une 2ème occasion qu’ils ne concluent pas ! Le score est donc de 1 à 0 en faveur de l’ASR.

Nous sommes donc 2ème sur 20 après un très beau tournoi puisque le but encaissé pendant la finale est le seul du tournoi. Les enfant peuvent être fiers d’eux car ils ont tous été en forme et ont fourni un football agréable à regarder. Vivement la semaine prochaine ! Effectivement, les deux équipes U11 seront samedi 2 avril toute la journée en tournoi à Pornic.

Résultat final : 2ème sur 20

PS : Un carton rouge pour le speaker de l’ASR !

Sylvie Bouton

4 commentaires

    • evidemment c’est qui les plus fort , evidemment c’est les PETITS VERTS !!!

Les commentaires sont fermés.