0

SENIORS : VICTOIRE EN COUPE & MATCH NUL EN AMICAL

Nos Seniors A étaient renversés dans la coupe des Pays de la Loire suite à sa défaite contre Bouin Bois de Cené – Châteauneuf. Comme aux tours précédents, nos verts et blancs ont tiré au sort une équipe Vendéenne, Beauvoir Sur Mer (3ème division).
 
Un début de match très très compliqué pour nos luminois puisqu’au bout de 20 minutes de jeu, les vendéens mènent de 3-0. Dorian permet à nos Seniors A de rester dans le match en réduisant la marque à 3-1 avant à la mi-temps. Mais terrible nouvelle, Yvan se blesse à son genou et se voit contraint de laisser ses coéquipiers. En espérant que cela ne soit pas trop grave pour lui !
 
Mi-temps : 3-1
 
Changement de système de jeu de notre coach Jérémie, en densifiant le milieu de terrain. Coaching gagnant puisque nos verts et blancs vont revenir à hauteur de ses adversaires, par le biais de Pierre pour commencer (3-2) puis Cyril (3-3).
Match nul signifie séance de tirs aux buts ! Nos luminois sont précis et il faut un exploit d’Albin pour arrêter le tir au but adverse !
 
Au bout du bout, nos Seniors A se qualifie pour le troisième tour de la Coupe des Pays de la Loire ! 
 
Fin du Match : 3-3 (Victoire TAB)

Mot des Coach : ” Félicitations au groupe pour cette remontada, elle doit servir pour la suite ! “

 
 
 
 
 
 

En ce dimanche 11 septembre, l’ESL B se déplace à Bourgneuf pour son 3ème et dernier match de préparation après avoir subi deux revers face à des adversaires de D4, cette fois-ci ils feront face à une équipe de leur rang D5. 

En première mi-temps les luminois maîtrisent leur sujet, tout ce qui a été vu à l’entraînement est appliqué sur le terrain, les joueurs prennent du plaisir, les spectateurs aussi, et les verts sont récompensés par deux fois avec une tête de Mickaël.G sur corner qui vient trouer les filets adverses et un cafouillage bien suivi par Bastien.C qui ajuste le gardien. 

 

Mi-temps :  0-2 

 

En deuxième mi-temps, la chaleur se fait ressentir sur le synthétique et la fatigue également, les adversaires reprennent du poil de la bête et reviennent au score 2-2. Les verts poussent en fin de match pour aller chercher la victoire mais n’arrivent pas à conclure. Le score ne bouge plus, et c’est donc par un match nul que se conclut la préparation avant d’attaquer le championnat dimanche prochain à domicile contre Mouzillon. 

 

Fin du match : 2-2

 

Mot du coach: “Je suis plutôt satisfait de ce dernier match de préparation, on a vu de très belles choses encourageantes pour le début de championnat. Désormais place à la compétition, nous sommes tous impatients de reprendre. J’attends des gars la même envie qu’en première mi-temps pour dimanche face à Mouzillon, une équipe du vignoble jamais facile à jouer.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.