Seniors A, coupe de district : St Philbert de Grand Lieu 2 / ESL

Le dimanche 23 octobre, c’était un derby pour notre équipe fanion qui rencontrait nos voisins Philibertins pour ce 4ème tour de coupe de district.

Malgré un temps d’automne, le public s’est déplacé nombreux pour assister à une très bonne partie de football.

Les verts sont biens en place, ce sont eux qui se procurent les meilleures occasions de cette première période avec les frappes de Christophe, Guillaume et Corentin qui ne trouvent pas le cadre ou qui sont stoppées par le gardien.

Malheureusement suite à ce manque d’efficacité devant le but, les verts subissent un penalty suite à une mauvaise passe en retrait pour Nicolas qui est poussé à faire faute : 1 – 0 pour les jaunes et noirs à la mi-temps.

Le début de deuxième période n’est pas celui auquel on s’attendait. Les verts prennent un deuxième but d’entrée. Malgré tout, ils ne baissent pas les bras et réduisent le score à 2 – 1 grâce à un coup franc signé Romain. Ensuite, le match devient une vraie partie de plaisir, les verts jouent les coups à fond et sont récompensés suite à une bonne récupération de Baptiste qui transmet à Romain qui réussit à trouver le chemin du filet de son mauvais pied. Le public Luminois est euphorique et soutient ses protégés. L’ancien Philibertin inscrit un triplé sur un second coup franc, portant le score à 3 – 2 pour les verts, qui tiennent leur victoire contre leur voisin.

Malheureusement, il faut 10 minutes aux joueurs de Saint Philbert pour marquer 2 buts et porter le score à 4 – 3. Malgré ce score, les verts ont montré qu’ils pouvaient rivaliser contre une équipe de D2.

Score final : défaite 4 – 3

Guillaume Gravouil

Le mot du coach, Philippe Roy : “On donne le bâton pour se faire battre, on sait ce qu’il advient, on ne retient rien… manque d’exigence, de concentration, de rigueur… sans commentaire.“.

En attendant le résumé du match de championnat du dimanche 30/10/2016 contre FC Retz 2 (victoire 3 buts à 1), retrouvez ICI les superbes photos du match (photos de Véronique Bruneteau).