U11 A, plateau du 21/05 à St Yves de Nantes

 

Avant dernier plateau pour les U11 A, direction Nantes, à la St Yves pour une confrontation avec le FC Retz et Bouguenais, en ce samedi 21 Mai 2016.
Fort de notre expérience de la dernière fois et du GPS de Nicolas, nous n’effectuerons pas 3 tours de quartier avant de trouver le stade !

Les convoqués du jour sont : Thomas R, Lola, Théo M et B, Romain, Paul, Nathan, Lilian et Clément. Grand Luxe, un remplaçant. Les coachs sont Fabrice et Nicolas.

L’ambiance est détendue, à tel point que la séance de jonglage n’en finit pas (Lola en redemande et Fabrice essaye de gonfler le score des joueurs en montrant qu’il a de bons restes). Vraisemblablement, le soleil souffle un air de vacances… Ok, détente et prise de plaisir mais nous, on est attendu à St Lumine pour la grillade de fin de saison… Mickaël ayant mis les petits plats dans les grands… l’équipe B nous attend. Alors on commence quand ?

Le 1er adversaire est le FC Retz. La 1ère mi-temps est à domination verte, mais le ballon ne veut pas rentrer. Les corners et les actions dangereuses s’enchaînent, mais rien n’y fait ! Ils attendent certainement la 2ème mi-temps pour marquer du côté des supporters. Au moment de la pause, petit recadrage, où vu de l’extérieur, les coachs leur apprenaient plutôt une nouvelle chorégraphie ! Est-ce que cela a porté ses fruits ? Et bien non ! Cette seconde période est plus équilibrée et c’est à la dernière minute que nos pousses vertes concèdent un coup franc en limite de surface dans l’axe. De notre côté, il est incontestable que le mur est très mal placé. Cependant, Thomas repousse tout de même le tir et un rouge a suivi et frappe le ballon : but. C’est la fin du match. Il est évident qu’ils peuvent avoir des regrets mais il y a avait une vraie opposition ! Leur jeu de tête a été super, mais il leur manque la vitesse, les débordements et surtout les passes sont molles ! Il reste un dernier match pour reprendre tout ça.

Ils semblent plus conquérant pour ce 2ème adversaire rouge. Paul ouvre la marque sur un centre en retrait de Lola que Clément avait servie sur un plateau ! Ouais, on retrouve leur jeu collectif. Ce sera le score à la mi-temps : 1-0 en faveur des verts ! Changement, Romain passe en attaque alors qu’il était en défense jusqu’à présent. Mais cela ne changera pas beaucoup la physionomie du match : on s’y ennuie, ils nous ont tellement habitués à plus de mouvement. Le score en restera à 1-0 pour St Lumine, les rouges proposant là encore une opposition.

Bilan : Il est bien pour nos jeunes joueurs de perdre de temps en temps, pour qu’ils se rendent compte qu’il y a encore du travail… Et ils ont encore une belle marge de progression donc tout va bien ! Les conseils de coachs ne peuvent que les y aider car ils ne se contentent pas de l’aspect footballistique mais font aussi de l’anatomie (n’est ce pas Fabrice ?) avec rappel sur l’endroit du corps où se trouvent les pieds ! C’est plus facile pour recevoir une passe !

 Sylvie BOUTON, envoyée à la ville, et revenue même avec la pénurie d’essence !