GJ2C U18 Phase 2 : reçus 4/4

Comme l’équipe 1 du GJ2C U15, pas de montée en D2 pour l’équipe U18 du GJ2C, malgré là aussi une belle deuxième place à l’issue de la phase 1 en D3 ! Comme pour le cycliste Poulidor, cette histoire de deuxième place aura marqué notre philosophe d’arbitre Marcel ;-).

A nouveau en D3, la phase 2 commence l’après-midi du jour de foot en fête, au stade Marcel Bonneau, avec seulement 11 joueurs pour accueillir l’entente La Montagne / GJ FCBB Le Pellerin. Après quelques occasions franches pour le GJ2C, les vert et rouge vont vite prendre l’ascendant sur l’adversaire. Voici un petit résumé dans lequel on ne retiendra que les buts et très grosses actions :

  • 13ème : mauvaise relance adverse sur Etienne dans l’axe en-dehors de la surface. Le capitaine expédie une demi-volée magistrale sous la barre du gardien adverse : 1 – 0.
  • 26ème : corner de Djody pour Etienne à l’entrée de la surface au premier poteau. Etienne frappe instantanément et loge le cuir dans le petit filet opposé : 2 – 0.
  • 38ème : Cyril file seul au but et gagne son duel face au gardien : 3 – 0.
  • 44ème : coup-franc très lointain frappé par Tyfenn vers la surface, personne ne touche le ballon, qui rebondit jusque dans le but : 4 – 0.
  • 46ème : frappe adverse sur la barre puis arrêt de Tristan.
  • 75ème : belle ouverture en profondeur pour Cyril qui fusille le gardien : 5 – 0.
  • 80ème : transversale de Djody pour Thomas qui frappe croisé à l’entrée de la surface : sur le poteau !
  • 89ème : but de l’adversaire : 5 – 1.
  • 90ème + 2 : centre de Etienne pour Pierre qui marque : 6 – 1.

Score final : victoire 6 – 1.

Après cette belle victoire sans remplaçant, l’équipe pouvait se relâcher au spectacle de Foot en fête avec leurs coachs.


Le deuxième match a lieu le dimanche suivant 01/12/2019, à domicile sur le terrain stabilisé de St Mars de Coutais, avec la réception du FC Logne Boulogne.
L’adversaire est bien organisé et parvient à frapper par 2 fois en début de match, mais à côté du but de Tristan. Après une première occasion sauvée sur la ligne (12ème) de Cyril, ce dernier parvient à marquer en chipant le ballon à l’adversaire et gagnant son duel face au gardien : 1 – 0 (35ème), score à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, Tristan sauve brillamment son camp d’une belle sortie dans les pieds adverses (15ème), suivie d’une frappe adverse au-dessus. Les autres grosses occasions sont pour les locaux, en particulier par Thomas (faces à faces à la 5ème et 16ème, frappes à la 20ème et 27ème).

Score final : victoire 1 – 0.


Le samedi 07/12/2019, jour du Téléthon, les coachs Baptiste et Malo sont mobilisés pour la bonne cause avec Jeunesse LUDYC. N’ayant pas réussi à décaler le match, c’est  Jérémie Salvat, ex-coach des U18, qui supplée les absents, avec les dirigeants Patrice et Christian. L’équipe peut alors compter sur Yvan dans son effectif, composé de 12 joueurs, pour affronter Orvault Bugallière à Orvault.
Ce sont les locaux les premiers dangereux avec une frappe sur la barre (20ème). Pierre réplique mais sa tentative est sortie par le gardien (27ème). Yvan ne peut reprendre le centre à ras de terre de Thomas après un bon débordement côté droit (31ème). C’est alors l’adversaire qui marque après une bonne circulation de balle d’un bout à l’autre du terrain ponctuée d’une action individuelle (32ème) : 1 – 0. Yvan perd ensuite son duel face au gardien (35ème), mais gagne le suivant pour égaliser sur une belle passe en profondeur de Djoddy : 1 – 1 (38ème). Les visiteurs manquent de prendre l’avantage avant la pause (45ème) avec une frappe croisée de Cyril à ras du poteau. Mi-temps : 1 – 1.
Après 7 minutes en deuxième période, Cyril intercepte une mauvaise passe adverse et expédie une frappe imparable dans le petit filet opposé : 1 – 2. Tristan sauve son équipe par 2 fois (8ème, 13ème), et c’est Bastien qui expédie un long coup-franc sortie de dessous la barre en corner par le gardien adverse (16ème). C’est alors l’adversaire qui frappe de loin, sur la barre (20ème), puis au-dessus (29ème), alors que Yvan rate le coche avec une frappe au dessus (28ème). C’est finalement Émilien qui met son équipe à l’abri. Etienne envoie une belle passe par-dessus pour Émilien côté droit (31ème), qui contrôle à l’angle de la surface et envoie une mine dans l’équerre gauche du gardien impuissant ! Quel but ! La défense du GJ2C et toute l’équipe gère ensuite la fin de match pour finaliser cette magnifique victoire !

Score final : victoire 1 – 3.


Pour le dernier match de l’année, le dimanche 15/12/2019, la victoire est facile puisque l’adversaire, le FC Bouaye 2, déclare forfait : victoire 3 – 0.

Le GJ2C termine l’année en tête de son groupe avec 4 victoires sur 4, comme l’AS Maine 1. La fin de la phase 2 promet d’être alléchante. BRAVO à toute l’équipe !

Bravo à Baptiste et Malo et à toute la Jeunesse LUDYC pour leur investissement dans le Téléthon.

Toute l’équipe U18 vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.