2

U18, championnat : 2 premiers matchs de la phase 2

L’équipe U18 a démarré sa phase 2 de championnat les 12 et 20 décembre, dans le groupe E de troisième division, constitué uniquement d’équipes non rencontrées en phase 1. Seul le FC Logne Boulogne a été croisé récemment en challenge.

Samedi 12/12/2015 : AEPR Rezé / ESL :

A 18h00 sur le synthétique du stade de la Trocardière, ce match commence tambour battant … pour les rouges et noirs de Rezé. Dès les 15 premières minutes, les verts sont acculés sur leur but par les assauts adverses, avec plusieurs corners et occasions. Il faudra un grand Yvan et un peu de chance pour ne pas se prendre de but, Malo dégageant sur sa ligne le ballon après qu’il est touché la barre et le poteau !

La déferlante une fois passée, contre le cours du jeu et sur une incursion des verts dans le camp adverse, Sébastien reprend à l’instinct de demi-volée un ballon mal dégagé par les adversaires pour expédier le cuir de l’entrée de la surface sous la barre des buts adverses : 0 – 1 ! Quel but soudain !

Puis les verts vont commencer à jouer, à gagner les duels, et sur une nouvelle offensive, Guillaume, tel (Tell ) un goléador, récupère le ballon aux 20 mètres et décoche une frappe puissante qui vient se loger dans l’angle et nettoyer la lucarne gauche du gardien Rezéen ! Hallucinant : le banc adverse est sans voix… alors que la banc Luminois n’en croit pas ses yeux !

Les verts continuent à jouer, et le match est équilibré. Sur une nouvelle action, Sébastien croise de la tête un centre venu de la droite qui échoue sur le poteau : dommage, car les Rezéens vont pousser et parvenir à réduire le score peu avant la mi-temps sur un débordement côté gauche ! Mi-temps : 1 – 2 pour les verts !

La deuxième mi-temps commence malheureusement comme la première, et les verts se font égaliser dès le début du match. A partir de là, ils tiennent tant bien que mal, surtout que les coachs n’ont plus de remplaçant, Florent ayant été blessé en première mi-temps sur une vilaine faute adverse sanctionnée d’un carton jaune pas cher payé. Les verts vont finalement céder à seulement 6 minutes de la fin sur slalom bien conclu par le n° 7 adverse dans la surface : cruel !

Score final : défaite 3 – 2

Christian Giraudeau

————————————————–

Dimanche 20/12/2015 : ESL / Maisdon sur Sèvre Maine

Pour fêter le dernier match de l’année 2015, le coach Romain avait convié son équipe dès 9 heures au stade pour leur offrir un petit déjeuner en toute convivialité. Ce petit moment de rassemblement va t’il motiver l’équipe : l’avenir nous le dira !

Pour ce deuxième match, les coachs disposent à nouveau seulement de 12 joueurs, avec 2 blessés et 2 absents, (dont Malo l’habituel capitaine). C’est alors Guillaume, pas encore remis de son magnifique but de la semaine passée, qui récupère le brassard.

Le match est contraint de se jouer sur le terrain stabilisé, sous une pluie intermittente, face à des adversaires coachés par Xavier, fils de l’ancien entraîneur Luminois Christian Hervouët. Les verts entrent bien dans leur match, et commencent à produire du jeu. Sur une belle action, Lucas décale Alex sur l’aile gauche, qui centre à ras de terre dans la surface pour Aymeric, qui coupe le centre victorieusement : 1 – 0. Un peu plus tard, suite à une petite passe parmi une forêt de jambes pour Sébastien, celui-ci contrôle et frappe instantanément. Son tir croisé est touché par le gardien mais rentre au fond : 2 – 0 ! Nicolas inscrit un joli troisième but sur une demi-volée des 16 mètres dans le petit filet. Derrière, la défense fait bonne garde, et Yvan anticipe bien les attaques adverses. Mi-temps : 3 – 0.

La deuxième mi-temps démarre avec une équipe de Maisdon sans doute remotivée par ses coachs. Les verts se font surprendre par 2 fois en 5 minutes dès le début de la deuxième mi-temps. Puis ils frôlent l’égalisation quand un attaquant adverse manque le but vide sur un tir à ras de terre alors qu’Yvan était sorti de sa cage ! A croire que le père Noël était vert, car peu de temps après, pendant ce temps fort des adversaires, Nicolas tente un centre tir de la gauche alors qu’il est hors de sa surface : le ballon lobe le gardien et se loge dans la lucarne opposée ! Le break est fait pour les verts, qui dès lors reprennent le jeu à leur compte comme en première mi-temps. Alex inscrit deux nouveaux buts en prenant de vitesse la défense adverse. Puis Antoine, monté aux avants postes sur un coup franc offensif, y va de son but en reprenant ce coup franc de la tête. Le score en restera là. Bravo les verts pour ce joli cadeau de Noël à vos coachs.

Score final : victoire 7 – 2

Christian Giraudeau

L’ESL vous souhaite à tous un joyeux Noël !

images

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.