U15, championnat : matchs du 23/01/2016

U15 A : Troisième rencontre pour nos Luminois dans cette deuxième phase, avec la réception du GJ St Père Océane 2, un club figurant dans le haut du tableau. Un dernier défi de taille dans cette manche aller après avoir battu Frossay et Rouans/Vue, des concurrents directs pour la montée.
Fait exceptionnel car inhabituel dans une rencontre de championnat U15 cette saison, l’équipe Luminoise compte sur la feuille de match 12 joueurs, nombre synonyme de remplacement possible.
Comme les deux premières rencontres, nous débutons bien le match en monopolisant le ballon, mais cette fois-ci les actions tardent à venir. Il faut attendre un quart d’heure pour voir la première véritable occasion d’Etienne qui reprend un centre coté gauche mais bien arrêté par le gardien. Nous arrivons à la vingtième minute, belle ouverture d’Alexis en direction d’Yvan qui remporte son duel avec le gardien (1-0). Dans la foulée, il ne manque pas grand chose à Awen pour doubler la mise en loupant de peu le ballon relâché par le gardien suite à une belle frappe Luminoise. Mi-temps : 1 – 0, sans réel danger pour les verts et Jonathan.

La deuxième mi temps reprend sur la même dynamique, de bons enchaînements et un peu plus de facilités à se procurer des situations. A la 50 ème minute, sur un bon décalage de Clément, Nicolas décoche une frappe qui se loge dans le petit filet adverse (2 – 0). Jusqu’au terme, les verts gèrent le match sans réactions des adversaires. Un grand merci aux seniors qui assurent l’arbitrage et aux supporters qui sont descendus au stade.

Score final : victoire 2 – 0

Mickaël Guillet

—————————————————————-

U15 B : La deuxième équipe U15 se déplaçait au Bignon pour jouer à 15h30 sur terrain en herbe contre l’équipe 2 du nouveau club formé par la fusion Le Bignon-Geneston-Montbert. Laurent fera la touche (merci à lui !) car Olivier ne se sent pas au niveau. Les verts prennent le jeu à leur compte malgré une belle résistance en face et se créent quelques occasions mais n’arrivent pas à les concrétiser. Alexandre loupe de peu le cadre au bout de 20 minutes de jeu. La défense est impériale (Baptiste, Rémi, Thomas et Alexis M) empêchent toutes les attaques adverses d’aboutir. Jean ne fait que très peu d’arrêts, tous bien maîtrisés malgré son inexpérience dans les buts. Le milieu de terrain n’est pas en reste et les verts sont déchainés. Sur un centre, Julien loupe le ballon devant le but, mais Alexis qui est monté place une superbe frappe en pleine lucarne. 1 – 0 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les 10 premières minutes sont à l’avantage des adversaires qui, sur une de leur rares actions dangereuses, débordent la défense pour égaliser. Les verts ne se démontent pas et mettent le pied dedans. Sur un corner qu’il tire mal, Julien s’énerve (s’engueule même tout seul) mais le ballon lui revient… et de colère, il tente une frappe complètement excentrée qui lobe le gardien. Pour les 10 dernières minutes, toute l’équipe se démène. Olivier fait quelques changements rapides afin de casser le jeu (on mène) et reposer certains joueurs qui n’en peuvent plus (par exemple, Benoît qui reprend après 4 mois d’arrêt et Valentin qui a fait tout le début de saison dans les buts). Les milieux (Louis, Cyril, Julien) ne sont pas en reste et les attaquants (Alexandre et petit Pierre) redescendent aider leur défenseurs pour tenir cette belle victoire. Un très beau match, équilibré, avec du jeu et de l’abnégation de la part de toute l’équipe. BRAVO Saint Lumine.

Score final : victoire 1 – 2

Olivier Bouton

——————————————————————–

Encore 2 victoires U15 ce samedi, à la grande satisfaction de la nouvelle mascotte des équipes U15.

ESL-20160116-U15-mascotte