2

U15, championnat : dernier match de la phase 1.

Ce samedi 12 novembre, les 2 équipes jouent à la maison, pour leur dernier match de la phase 1. Les U15 A contre le FC Grand Lieu 1 (fusion Pont St Martin / St Aignan) qui eux jouent la montée… Baptiste (Le Maréchal) et Jérem “Star” se disputent le droit d’arbitrer… C’est Jérémie qui commence !

Avant le coup de sifflet, 1 minute de silence est réalisée en mémoire d’un décès d’un membre de leur club.

L’ouverture du score est pour l’équipe qui joue en noir. Ils aggravent le score sur un très beau coup franc et encore 2 autres buts au crédit des adversaires, qui amène à un 4 – 0 à la mi-temps.

Les verts doivent absolument se remobiliser, et c’est d’ailleurs avec un autre état d’esprit qu’ils reviennent sur le terrain, avec un nouvel arbitre : Baptiste supplée Jérémie, blessé, pour la 2ème période ! C’est Yvan qui trouve le chemin des filets, puis Etienne sur penalty. Cette 2ème partie est plus équilibrée et les verts en veulent davantage.

Score final : défaite 2 – 5.

Un bilan de 1ère phase pas très glorieux pour nos U15 A car ils n’ont pas gagné un match, une division certainement trop difficile pour nos joueurs !

Le mot du coach Olivier : “On rencontrait une équipe qui jouait la montée. Cela s’est vu en 1ère mi-temps. Mais une satisfaction finalement, après quelques changements à la mi-temps et la victoire de la 2ème. Bravo aux adversaires qui étaient plus forts que nous et qui vont monter.

—————————————————————–

Les U15 B rencontrent le FC Retz 3 et cette fois, c’est Marcel qui arbitre !

Au bout de 30 min de jeu, il y a 1 – 1. A la mi-temps, les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 2 – 2. Les buteurs Luminois sont Bastien et Maxence.

Au retour, les verts sont déchaînés et jouent superbement. Ils accentuent le score à 4 – 2 (Pierre et Siméo) et c’est un malheureux adversaire qui marque contre son camp pour finir.

Score final : victoire 5 – 2.

Bilan comptable, le score des 2 équipes s’annule !

Le mot du coach Jeff : “Un début de match correct avec de multiples occasions loupées contre seulement 3 occasions pour l’adversaire, 2 buts encaissés, 2 fois revenus au score. Une 2ème mi-temps plus que parfaite avec un jeu collectif et enfin on marque des buts ! Les coachs sont contents, les points vus à l’entraînement sont mis en application. Une 4ème place du groupe largement méritée !“.

Sylvie BOUTON, envoyée sur place.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.