Seniors A et B : Coupe et challenge de district

Ce dimanche 25 septembre, les 2 équipes seniors de l’ESL recevaient à domicile pour ce tour de coupe.

Les Seniors B débutent donc les premiers dès 12h30 en challenge de district contre ES Vertou 3. Arbitré à nouveau par le dévoué Jeff, l’équipe limitée à 11 joueurs dont un vétéran (Bravo Patrice), s’incline sans appel 5 buts à 0 contre cette équipe de division 4 (1 division au-dessus).

esl-20160925-sb-equipe-169

L’équipe Seniors B du jour.


esl-20160925-sa-01

Le tir croisé gagnant de Baptiste (le ballon se confond avec l’enjoliveur d’une voiture).

Les Seniors A enchaînent ensuite à 15h en recevant Bouguenais Les Couëts 2 (division 4 aussi) pour le deuxième tour de coupe de district. Le match démarre sur les chapeaux de roue et il faut être à l’heure pour voir le premier but, inscrit par les verts. Au bout de 2 minutes de jeu, Baptiste est lancé côté droit et bat le gardien adverse d’une belle frappe croisée au sol dans le petit filet opposé. Les verts continuent leur domination et ratent plusieurs occasions d’aggraver le score, en produisant un jeu très intéressant dans cette première demi-heure : 4 minutes après son but, Baptiste rate le doublé à bout portant sur un centre de Romain. A la 10ème minute, Malo se présente seul face au gardien, le dribble et double la mise. A la 12ème, Baptiste est fauché à l’entrée de la surface alors qu’il filait au but.

A la fin de la première mi-temps, sur l’une des rares incursions adverses dans la surface Luminoise, Malo se fait piéger par une tentative de débordement et provoque le penalty. Les rouges n’en demandaient pas tant et réduisent le score : 2 – 1 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, les verts continuent leur domination, mais avec moins de fluidité dans le jeu. Après 15 minutes, ils inscrivent un troisième but par Romain, qui exploite avec succès une mauvaise passe en retrait d’un défenseur. Puis le capitaine vert accentue la victoire (35ème) d’une magnifique reprise instantanée à ras de terre, depuis l’entrée de la surface, suite à une longue percée côté droit de Malo, ponctuée d’un joli service pour son ex-coach, devenu partenaire. En fin de match, Corentin (Guillet), puis Corentin (Pasquereau), ratent deux nouvelles énormes occasions seul face au gardien. Les Luminois sont qualifiés pour le prochain tour.

Score final : victoire 4 – 1

Christian Giraudeau