Seniors A, championnat : ESL / Nantes Bellevue 2

Ce dimanche, l’Étoile Sportive du Lac recevait Nantes Bellevue 2 pour clore un mois de Mars prolifique pour l’équipe A de l’ESL.
Les verts et blancs avaient à cœur de s’imposer après une défaite 4-1 sur le terrain de leur adversaire à l’aller. Le ballon du match est offert par Michel Coudriau qui donne le coup d’envoi symbolique, suivi du vrai par les Luminois jouant en jaune et bleu, car c’est l’équipe de Bellevue qui est en vert et blanc.

Avec une équipe remaniée due aux nombreuses absences du week-end, David et Benoît ont du modifier leur système de jeu en démarrant la partie avec une défense à trois.
Les verts démarraient le match contre le vent, et ce ne fût pas une réussite. Sur un coup franc aux 40 mètres bien tendu, les Nantais voyait Victor dévier le ballon de la tête dans ses propres filets. Quelques minutes plus tard, un des latéraux Nantais pas attaqué aux 30 mètres vît sa tentative finir dans la lucarne de Sébastien. Deux frappes, 2-0.
Peu après ce but, suite à un mauvais alignement de la défense Luminoise, un joueur adverse se présentait seul face au gardien pour inscrire le troisième but des Nantais. 3-0 au bout de 15 minutes, dur constat pour des Luminois, pourtant motivés.
Ensuite le match s’équilibra peu à peu, mais ni Fabien (38ème), ni Guillaume (43ème), n’arrivaient à tromper le portier adverse.

Avec un vent favorable en deuxième période, les Luminois ne concédèrent plus aucune occasion mais n’arrivèrent pas à remonter le score.
Seul Damien sur un coup franc de Guillaume venait réduire la marque. Malgré de nombreuses occasions (dont un coup-franc de Guillaume sur la barre) et face à un gardien au top de sa forme, les joueurs ne peuvent que regretter leur début de match manqué. Les joueurs Nantais, eux, ont maitrisé leur match en faisant le nécessaire offensivement et grâce à une maitrise technique supérieure à la notre aujourd’hui.

Voir les photos, et les 2 vidéos de coups francs qui auraient mérité meilleur sort !

Score final : défaite 1 – 3

Erwan Bonnet