Seniors A : 2 défaites et une victoire par forfait

Dimanche 15 avril, c'est le gros match pour notre équipe Seniors A, qui reçoit le leader du groupe, le FC St Sébastien 2, qui souhaite prendre sa revanche du match aller (victoire Luminoise 2 - 1 à St Sébastien, qui enregistre alors sa première défaite, à domicile).

Malheureusement, le match a lieu sur le terrain stabilisé. Le vent joue un grand rôle dans ce match, avec une mi-temps pour chaque équipe. Le FC St Sébastien, réaliste avec l'avantage du vent en première période, mène 4 buts à 0 à la pause. La deuxième mi-temps est pour les Luminois, qui ne peuvent remonter au score, mais réduisent l'écart à 2 - 4, avec 2 buts de leur capitaine Romain.

Score final : défaite 2 - 4

Les photos du match :

----------------------------------------

Le dimanche suivant 22 avril, l'équipe doit affronter à St Aignan de Grand Lieu le FC Grand Lieu 2, bon dernier du groupe. La victoire est de 3 - 0 pour les Luminois puisque l'adversaire déclare forfait, ce qui est étonnant pour une équipe 2 à ce niveau dans un club qui regroupe deux communes : St Aignan de Grand Lieu et Pont St Martin.

Score final : victoire 0 - 3

----------------------------------------

Le dimanche 29 avril, l'équipe reçoit un nouveau prétendant à la montée : Elan des Sorinières 2. Avec l'arrivée du beau temps, cette fois le match peut se dérouler sur le terrain herbe. Le score reste nul et vierge jusqu'à la pause : mi-temps 0 - 0. Les Luminois ouvrent la marque dans le premier quart d'heure en deuxième mi-temps par Malo. Malheureusement, ils cèdent dans le dernier quart d'heure et encaissent 2 buts !

Score final : défaite 1 - 2

Le mot du coach,  Philippe Roy : "Malgré la défaite, bon match pour le dernier à domicile. Trop de manque dans le dernier quart d'heure pour obtenir un meilleur résultat.".

Ce dernier match à domicile de l'équipe est l'occasion pour les joueurs et le coach Philippe Roy de dresser, à l'issue de la rencontre, devant les supporters, une haie d'honneur bien méritée au coach adjoint  Benoît Gravouil, pour le remercier de ses années d'investissement et de présence à l'entrainement et au coaching de l'équipe, avant qu'il mette un terme à sa fonction en fin de saison.

Les photos du match :

Les 2 défaites contre 2 prétendants à la montée, équipes réserve d'une équipe de DSR et d'une équipe leader de DRH, font perdre aux Luminois tout espoir de jouer le haut du tableau, mais l'ES du Lac reste à une honorable 5ème place pour une première année en D2, avant les 2 derniers matchs, en déplacement à La Chapelle sur Erdre et à l'ES Vertou.

Merci aux 2 photographes Véronique et Mélissa, qui nous font vivre les matchs au cœur de l'action grâce à ces magnifiques clichés.

Christian Giraudeau